Doers

30/05/2022

Farès Abida

Project Manager @NFT Factory

“Be fearful when others are greedy, and greedy when others are fearful.” Warren Buffet

Bonjour Farès, pourrais-tu te présenter stp?

J’ai vécu en Angleterre pendant quelques années, j’ai commencé à m’intéresser aux crypto-monnaies en 2019,2020 au début du covid. Puis, en 2021, j’ai réalisé un stage chez Ledger.

Quels sont tes sujets de prédilection dans le Web 3 et pourquoi ?

NFTs, Blockchain gaming, Play and Earn, and Community car le Web 3 offre de nouvelles alternatives pour les créateurs ainsi que des nouvelles possibilités de commercialiser ces expériences.

Pourquoi avoir rejoint la NFT Factory ?

L’idée d’un collectif Web 3 et d’un lieu dédié aux NFTs m’ont tout de suite parlés. Il y a un vrai besoin de pédagogie sur le sujet car nous sommes encore aux prémices d’un marché qui va révolutionner nos habitudes.

Pourrais-tu stp nous parler du projet de la NFT Factory ?

La NFT Factory est le premier Hub dédié au Web3 et aux NFT en France et à l'international.

C’est un espace physique de 400m2 dont le lieu sera communiqué en septembre 2022 et qui sera situé au cœur de Paris pour être accessible à toutes et à tous.

Cet espace comprendra de multiples activités : une galerie avec des expositions de NFT, un comptoir ou ‘desk’ (pour les plus avertis en anglais) où chacun.e pourra collecter et échanger des NFT, un espace événementiel (tables rondes pour la communauté et autrespassant-es), des formations (pour découvrir les NFT ou approfondir ses connaissances et ses compétences), un espace de travail pour les artistes, freelances,entrepreneur-es, un start up studio et une résidence d’artistes.

Bref, en une phrase : un lieu d’émulation autour des NFT qui réconcilie les deux mondes, virtuel et réel.

Quelle est la vocation de la NFT Factory ?

Elle est double :

1. Démocratiser les NFT en les rendant accessible ;

2. Rassembler et responsabiliser l'écosystème NFT français pour l'amener dans le Top 5.

Quels sont les piliers du collectif ?

Ce collectif original s’est bâti autour de trois piliers pour connecter aussi bien avec le grand public qu’avec les passionné-es de la première heure.

1. Découvrir

La découverte est évidemment le cœur même de la démocratisation des NFT. Elle pourra se faire via une galerie physique pour les collectionneurs débutants, des formations et contenus pédagogiques (online ou offline), et même des divertissements pour les familles et les touristes seront organisés pour rassembler.

2. Construire

Via des artistes, start ups, ‘onboarder’ des entreprises du Web 3, des entrepreneur-es, les conseiller (....).

La NFT Factory sera également une référence de l’écosystème au sens large du Web 3 pour permettre à toutes les initiatives de pouvoir s’épanouir.

3. Connecter

Via des meetings, conférences, les réseaux sociaux aussi : Discord, Twitter ou tout simplement en sirotant un café !

Peux-tu nous parler de ses créateurs ? Et du lieu où nous pourrons peut-être bientôt les rencontrer ?

L’équipe de NFT Factory est portée par 51 personnalités du Web 3 : des prionnier-es. La liste complète est dispoici.

Le NFT Factory est un collectif jamais créé en France ou ailleurs.

Un lieu hybride - que vous pourrez découvrir dès septembre - et qui mêlera des univers extrêmement divers : tech, business et art, où curieux/curieuses et professionnel-les pourront découvrir les NFT.

Cet environnement spécial va bien au-delà d’un lieu uniquement dédié aux objets numériques. La NFT Factory souhaite fédérer des publics variés, avec comme toile de fond de pensée, que les NFT ne sont pas qu’un effet de mode mais bien un changement de paradigme sociétal qu’il faut partager et démocratiser.

Chez Wagmi Trends, notre objectif c'est de démocratiser le Web 3 et de décrypter la révolution numérique qui s'opère : penses-tu que cela soit possible auprès de tout le monde ?

Je pense qu’il y aura plusieurs vagues et qu’au fil du temps, avec la démocratisation du Web 3, de plus en plus de services et de produits seront construits sur les principes de la décentralisation.

Peux tu nous partager ta playlist ?

Un bouquin qui t'inspire ?

The History of the Future : Oculus, Facebook, and the Revolution That Swept Virtual Reality.

Ton film culte ?

Une série crush ?

Partager cet article