27/06/2022

Planète Web 3 : les immanquables de la semaine

du 27 juin au 3 juillet

Pour recevoir des infos tout au long de la semaine, interagir en tant que WagmiSta, suis-nous sur nos réseaux sociaux  🤩

  • Bitcoin et régulation de l'UE #muchoscomplicados : l'hyper-surveillance des cryptos en Europe n'en finit pas de dérouter la communauté cryptos. Quel avenir pour la cryptosphère européenne ? (Source).
  • Bitcoin moins énergivore que le système bancaire ? Selon un rapport Bitcoin publié par Valuechain et réalisé sur 4 ans, il faut prendre en compte l'importance de la consommation énergétique des intermédiaires du système bancaire dit 'tradi' pour comparer la consommation d'énergie de part et d'autre (Source).
  • Cryptos et piratage : 100 millions de $ dérobés au protocole Harmony : des pirates ont exploité une faille technique pour attaquer cette blockchain qui héberge des projets dans la DeFi (Source).
  • Université de l'Oregon, NFT et soutien de femmes athlètes : La collection, Visions of Fight, s'appuie sur la loi fédérale de 1972 qui a rendu illégale l'exclusion ou le refus de toute personne fondée sur le sexe de participer à une école ou un programme éducatif. Quand les initiatives Web 3 œuvrent pour l'inclusion, nous on aime. (Source).
  • L'Olympia lance ses 250 cartes de membres sous formes de NFT : disponible sur la marketplace française Tailor, la collection d'avatars sous forme de pixel art, "The O'Gs," sera dispo en pré vente dès le 4 juillet et à toutes et tous dès le 6 juillet. L'achat de ces NFT offrira à ses détentrices et détenteurs des privilèges à vie (Source).
  • Hasbro et World of Women font équipe pour la sortie du Monopoly made in NFT : les partenariats n'en finissent plus dans la sphère Web 3 ! Ce nouveau projet "World of women Galaxy Monopoly" sera exclusivement ouvert à celles et ceux qui possèdent des NFT WoW et WoW Galaxy NFT. L'enjeu de cette association business est de mettre à l'honneur une initiative portée par des femmes (WoW) dans un secteur historiquement dominé par les hommes (Cf Hasbro) (Source).
  • Stratégie de marques et Metaverse : comment les marques peuvent-elles naviguer dans cette univers virtuel ? Quelles stratégies faut-il activer pour atteindre ses Kpis/objectifs ? Quelles étapes pour (over) achieved ? (Source).
  • KPMG investit 30 Millions de $ pour former ses employé-es dans le Metaverse : ce hub de formation sera axé sur l'éducation, la formation, événements, ateliers. Objectif long terme ? Envisager le Metaverse dans les domaines de la santé, attentes consommateurs, media et la finance (Source).
  • Metaverse Summit, 16 & 17 juillet, Paname : premier événement dédié Metaverse d'envergure en France, l'enjeu est double : i) faire de la pédagogie pour les marques ii) réunir tous les acteurs du Metaverse. On tentera de relayer l'événement sur Wagmi Trends #à suivre (Source)

Sebastian Orenallo Founder @POAP.FR

"Le POAP a été créé pour prouver qu'on a été présent-e à un événement ou une activité, et rejoindre la communauté créée autour."

Sebastian Orellano. Argentin d’origine, a créé POAP en France.

POAP (Proof Of Attendance Protocol ou protocole de preuve de participation) est généralement un NFT accordé à un groupe de personnes afin de prouver leur participation à un événement ou à une activité en communauté.

Sebastian nous partage les enjeux du POAP ainsi que sa vision de cette innovation technologique : quelle est l’utilité du POAP ? En quoi le POAP va-t-il bouleverser le mode de fonctionnement des entreprises, du grand public ?

Portrait inédit à retrouver sur WagmiTrends.

Si tu aimes notre newsletter, partage-la à ta famille, tes voisins, tes copains, ton pharmacien, ta boulangère, ta fromagère, ta grand-mère (...)  Bref, à tout le monde !
Pour s'abonner c'est ICI.

Partager cet article

Nous avons sélectionné pour toi d'autres articles qui peuvent t'intéresser

World of Women : les femmes et le Web 3