Les immanquables du web

20/06/2022

⚡Planète Web 3 : les immanquables de la semaine du 20 au 26 juin⚡

Cher-e WagmiSta,

Bienvenue dans ton rdv du mardi : tes immanquables de la semaine !

Tu as dû suivre notre dernier Wagmi Talk avec Hugues, THE Frenchstartuper, qui a accepté de répondre présent à notre invitation ! Hugues a quand même une communauté de plus d'1,5 million de personnes #propre !

On continue notre exploration des DOERS du Web 3 ; à travers leurs projets et innovations, on te partage aussi des concepts et on ouvre tes chakras de réflexions sur le Web 3 : enjeux et perspectives. Accroche-toi, rien n'est compliqué, nous sommes à tes côtés pour désacraliser tout ça !

Ce vendredi, nouvel-le invité-e surprise de notre Wagmi Talk ; on espère t'étonner et te faire kiffer !

Please, continue de nous suivre, partage notre newsletter à tes potes, voisin-es, buralistes, postiers, commerçant-es, familles de familles : bref à tout le monde !

On s'applique à te préparer des rendez-vous éditos de qualité, des annonces incroyables dès septembre - après notre summer break bien mérité (on t'en reparlera mais note qu'on sera OFF tout le mois d'août #epuisados).

La folie de Wagmi Trends est lancée plus rien ne nous arrêtera pour devenir le 1er Media Francophone qui démocratise pour toutes et tous le Web 3 dans son ensemble #ouaisouais.

Bonne lecture et à jeudi pour notre rendez-vous décryptage !

Pour recevoir des infos tout au long de la semaine, interagir avec nous, suis-nous sur nos réseaux sociaux  🤩

  • Bitcoin et classe politique en France : la France est-elle vraiment la start-up Nation ? Après avoir raté bon nombre de virages technologiques, la classe politique française va-t-elle nous faire aussi manquer la révolution blockchain ? (Source).
  • Binance obtient le sésame PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) : cette validation de la crypto-bourse par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) ne signifie pas qu’elle n’a plus d’efforts à fournir. Reste encore à se conformer aux réglementations françaises (Source).
  • Vitalik Buterin et le modèle stock-to-flow du Bitcoin  : depuis plus de 10 ans, l'évolution du Bitcoin est scrutée de très très près pour tenter de prédire l'évolution de son prix. Possible or not ? Vitalik partage son opinion (Source).
  • Cristiano Ronaldo fait équipe avec Binance : la blockchain chinoise et le célèbre joueur de foot ont signé un accord exclusif pluriannuel pour changer le jeu des NFT et faire passer le monde du foot au niveau supérieur (Source).
  • Eminem et Snoop Dogg deviennent des personnages de BAYC : dans leur nouveau clip "From the D 2 The LBC", les 2 rappeurs se sont incarnés en singes de la célèbre collection de BAYC (Source).
  • Roadmaps NFT pour Facebook & Instagram : Mark Zuckerberg a de grands projets pour conquérir le Web 3. Insta déjà lancé, Facebook en cours d'adoption (Source).
  • Rapport de Mckinsey sur le Metaverse, un marché de 5 000 Milliards de $ d'ici 2030 :  dans son document "Création de valeur dans le metaverse", le cabinet de consulting partage des datas clés sur le sujet, issues de deux enquêtes réalisées niveau mondial. Ces données offrent un aperçu des attentes des entreprises et des consommateurs envers ces mondes virtuels #interesting (Source).
  • Time et Sandbox créent le 'Time Square' du Metaverse : plus rien n'arrête l'une des pépites françaises du Web 3, The Sandbox. L'emplacement emblématique de Times Square sera repensé dans The Sandbox en tant que centre virtuel pour l'art et le commerce organisé par TIMEPieces (Source).
  • Géants Tech du Web 2 dans la course au Web 3... Where is Apple ? Apple isn't in the kitchen mais bien absent à date de la course dans le Metaverse de ses potes Microsoft, Meta (alias Facebook), Amazon. Les analystes s'attendent à ce qu'Apple devienne un acteur dominant dans la course au métaverse, une fois qu'il aura introduit un casque de réalité mixte cette année ou l'année prochaine (Source).

Yacine Ait Kaci Founder @ELYX & Ambassadeur digital des Nations Unies

"La révolution du Web 3 est au digital ce que la Renaissance fut à l'imprimerie."
Nous avons rencontré Yacine, profil incroyablement riche qui fait partie de la première vague des créateurs du digital. Dès les années 2 000, il invente un mapping vidéo. Plus de 10 ans plus tard, Yacine crée le personnage qui le fera connaître : ELYX qui deviendra le tout premier ambassadeur digital des Nations Unies.

Portrait inédit à retrouver sur WagmiTrends.

Si tu aimes notre newsletter, partage-la à ta famille, tes voisins, tes copains, ton pharmacien, ta boulangère, ta fromagère, ta grand-mère (...)  Bref, à tout le monde !
Pour s'abonner c'est ICI.

Partager cet article