Les immanquables du web

23/05/2022

⚡Planète Web 3 : les immanquables de la semaine du 23 mai au 29 mai⚡

Cher-e WagmiSta,

Bienvenue dans ton rdv du mardi : tes immanquables de la semaine ! On espère que tu es bien retapé-e de ton WE prolongé et en forme pour attaquer cette nouvelle semaine.

En ce mardi, nous comptons à nouveau sur toi pour répondre au big quizz interro (juste ci-dessous). Certes, "il insiste le bougre" (comme dirait Socrate) pourquoi ?

Car nous avons réellement besoin de tes clics et réponses pour savoir ce que tu as compris ou pas, les thématiques que tu souhaites aborder, et mieux appréhender qui tu es.

Nous continuerons d'enrichir nos contenus grâce à tes feedbacks alors s'il te plaît, prends 5 minutes pour nous répondre !

Merci pour ce feedback gift. ❤️

  • Le crypto-cocktail qui a ruiné les Français : qui sont ces petits investisseurs qui ont perdu une partie de leur économie après le krach de la crypto sphère ? (Source).
  • "Les crypto-monnaies de valent rien", Christine Lagarde: on apprend que son fils n'est pas de cet avis #allomamanbobo (Source).
  • MNBC : FMI et Banque de France souhaitent lancer leur propre monnaie numérique d'ici 3 à 5 ans. (Source).
  • Carbonable, des NFT pour lutter contre les émissions de CO2 : projet qui entend créer un pont entre le Web 3 et le monde réel via la DeFi. Comment ? En incitant les crypto-investisseurs à participer à des projets écolos et vertueux #ToBeFollowed (Source).
  • Quand le NFT devient un objet utilitaire : entreprises, institutions, artistes ou clubs sportifs imaginent le NFT comme objet utilitaire au-delà du seul usage de collection (Source).
  • StepN stoppé net en Chine : le move-to-earn qui a le vent en poupe se verra interdit sur le sol chinois dès le 15 juillet prochain (Source).
  • Interdiction du meurtre dans le Metaverse : à l'occasion de Davos, le ministre de l'IA des Emirats souhaite légiférer contre la violence dans le Metaverse, notamment le meurtre. Note ici que des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans ce monde virtuel.  (Source).
  • Lego et expérience immersive pour enfants : en avril 2022, Lego Group + Sony Corpo a participé au financement d'Epic Games à hauteur de 2 milliards de $. Objectif ? Accélérer son développement dans le Metaverse. Lego veut aller plus loin et créer un Metaverse pour enfants. Vous en pensez quoi vous ? (Source).
  • Metaverse et revenus cryptos : un nouveau survey aux States révèle que 40% des gens interrogés sont ok pour annuler leur abonnement à la salle de sport contre un autre dans le Metaverse. 81% d'entre eux déclarent être plus motivés pour rester en forme via une rémunération en cryptos. Nous on se questionne : comment fait-on le chien tête en bas par la force de l'esprit dans le Metaverse ? #crazzzyyyy (Source).

Farès Abida, Project Manager à la NFT Factory

"Be fearful when others are greedy, and greedy when others are fearful."

Farès nous a ouvert les porte de la NFT Factory : une initiative franco-française qui met à l'honneur pour la première fois en France, les NFT aussi bien pour la sphère Web 3 que pour le grand public.

Portrait inédit à retrouver sur WagmiTrends.

Si tu aimes notre newsletter, partage-la à ta famille, tes voisins, tes copains, ton pharmacien, ta boulangère, ta fromagère, ta grand-mère (...)  Bref, à tout le monde !
Pour s'abonner c'est ICI

Partager cet article