Les immanquables du web

04/07/2022

⚡Planète Web 3 : les immanquables de la semaine du 4 au 10 juillet⚡

Cher-e WagmiSta,

En une semaine, nous avons accueilli +10% de nouveaux membres ! Alors bienvenue à toi, au cœur de l'aventure du WagmiGang !

Comme chaque mardi, nous t'avons préparé avec application et tendresse, tes immanquables Web 3 de la semaine ! Jeudi, on commencera à te "teaser" sur nos prochains rendez-vous de la rentrée. Tiens-toi prêt-e, ça va secouer la planète Web 3 !

En attendant, continue de nous suivre, partage notre newsletter à tes ami-es, ta famille, tes voisin-es, tes commerçant-es : intègre ce changement de paradigme sociétal. On est là aujourd'hui, on sera là demain pour continuer à te vulgariser tous ces concepts, simplement (et sans simplisme !) - avec fantaisie, audace et sérieux néanmoins.

Bonne lecture et à jeudi pour notre rendez-vous décryptage !

Pour recevoir des infos tout au long de la semaine, interagir en tant que WagmiSta, suis-nous sur nos réseaux sociaux  🤩

  • Réglementations TFR et MiCA : la future régulation sur l'avenir des cryptos made in EU fait trembler la sphère Web 3 (Source).
  • Chute du Bitcoin et milliardaires ruinés : entre mi-novembre 2021 et juillet 2022, le réseau BTC a vu chuté son nombre d'adresses d'1 million de $ de -76%. Millionnaires, milliardaires qui a perdu quoi (Source) ?
  • Levée de 53M$ pour le français KAIKO #Cocoricooo : société d'analyses blockchain, Kaiko lève en plein Bear Market et chute du Bitcoin #panache (Source).
  • UEFA Women 2022 lance sa collection NFT : les packs NFT Euro 2022 mettront à l'honneur l'équipe féminine de foot allemande et proposeront aux fans, des autographes numériques (Source).
  • Kylian Mbappé fait équipe avec Sorare : la star du PSG a rejoint la plateforme de fantasy foot en tant qu'investisseur et ambassadeur mondial (Source).
  • Reddit se lance - aussi - dans les NFT : le réseau social très populaire aux States va bientôt proposer uniquement à l'achat (et pas à la revente) des avatars à collectionner sur une plateforme dédiée (Source).
  • Metaverse en tête de gondole chez Monoprix : pour raccrocher les wagons et démocratiser ses initiatives en matières de NFT et de Metaverse, l'enseigne du groupe Casino lance des ateliers de formations dans ses points de ventes - physiques (Source).
  • Metaverse, NFT et droits de propriété : comment réguler ? De nombreuses voix s'élèvent pour réclamer de nouvelles réglementations visant à encadrer le Metaverse et protéger les utilisateurs. Alors la loi doit-elle s'adapter au Metaverse ou le Metaverse à la loi ? Vous avez 2  heures, allez bisous (Source).
  • Comment le Metaverse peut révolutionner l'industrie de la mode ? Tu t'es déjà dit que demain tu pourras essayer des vêtements dans le Metaverse vs te taper des  essayages en boutiques ou retours car la taille/coupe que tu as choisies ne te convient pas ? Que les échantillons numériques polluent moins que ce que tu pouvais imaginer ? Exit la surproduction, enjoy le progrès technologique (Source) !

Félicie Le Dragon Co-founder NFT Factory, stratégiste Web3.0, Auteure

"Pour me suivre, il faut pouvoir oser."

Son crédo ? Connecting crazy people for crazy projects.

Le maître mot de Félicie le Dragon est EXTRAVAGANZA. Cette créatrice de talent se définit elle-même comme une “NFT padawan” qui “explore les blockchains et les metaverses” où elle mixe ses connaissances pour créer l'univers des marques de demain.

Le parcours de Félicie est à son image : surprenant, riche et flamboyant !

Portrait inédit à retrouver sur WagmiTrends.

Si tu aimes notre newsletter, partage-la à ta famille, tes voisins, tes copains, ton pharmacien, ta boulangère, ta fromagère, ta grand-mère (...)  Bref, à tout le monde !
Pour s'abonner c'est ICI.

Partager cet article