Les immanquables du web

06/06/2022

⚡Planète Web 3 : les immanquables de la semaine du 6 au 12 juin⚡

Cher-e WagmiSta,

Bienvenue dans ton rdv du mardi : tes immanquables de la semaine !

Cette semaine, ça s'accélère pour Wagmi Trends : discussions en cours avec des partenaires de premier plan du Web 3 pour faire partie de l'aventure, Wagmi Talks de OUUFFF sous le capot, demandes de subventions. Bref, on ne t'en dit pas plus, continue juste de nous suivre, laisse-toi faire, tu ne seras pas déçu-e !

En parallèle, on s'applique à produire du contenu sympa, avec des infos rancardées, et s'imposer doucement et sûrement comme LE Media francophone pour toutes et tous qui démocratise le Web 3, et, on l'écrit ici, porté et créé par 2 femmes !

Parce les femmes sont encore peu présentes et représentées dans la Tech - malgré une légère amélioration - parce qu'on est un Media-Relais d'une génération engagée qui innove avec panache, ambition et détermination. A suivre d'ailleurs, notre portrait de notre DOER du jour.

Pour soutenir notre initiative, parle de Wagmi Trends à tes potes, ta famille, tes commerçant-es, tes voisin-es, en allant voter au second tour dimanche prochain ! Et bien sûr, partage sans modération notre newsletter.

Enfin, comme le disait si justement Mister Chaplin : "Il faut apprendre pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants."

Bonne lecture et à jeudi pour notre rendez-vous décryptage !

  • Failles de sécurité et cryptos : le débat est lancé par Anne Boden (patronne de la néobanque Starling) lors du Money 20/20, grande messe de la Fintech à Amsterdam. Les cryptos = Danger/menace pour le système de paiement mondial ? En tout cas, ça s'agite et ça crépite (Source).
  • Beaugrenelle : ici c'est PAARIIIIS ! Paris 15ème arrondissement pour être précise. Beaugrenelle c'est le tout premier centre commercial français à accepter les paiements en cryptos dans ses 115 boutiques, et ce, depuis le 8 juin dernier (Source).
  • Ressources minières et tokenisation en Centrafrique : tout comme le Salvador, la République Centrafricaine a adopté le Bitcoin comme monnaie à cours légal (depuis le 21 avril 2022). Le pays va même un cran plus loin et veut "tokeniser" / numériser ses ressources minières sur la blockchain. A suivre : réactions du FMI, comportements des investisseurs ainsi qu'enjeux géopolitiques et économiques qui découleront de cette tokenisation d'un tout nouveau genre (Source).
  • Salesforce et son NFT Cloud : FOMO ou réel besoin client ? Mon précédent employeur vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme pour acheter et vendre des NFT. Salesforce communique sur ce virage basé sur une attente/besoin clients. Objectif ? Simplifier et démocratiser l'accessibilité aux NFT (Source).
  • Lacoste et Ethereum : la marque crocodile fait son entrée remarquée dans le Web 3 avec le lancement de sa collection de NFT générés sur la blockchain Ethereum. Objectif pour les acheteurs ? Accéder à un écosystème d'avantages numériques et physiques tout en vivant une expérience immersive made in Lacoste. C'est également le pass pour accéder à une communauté exclusive. (Source).
  • Les NFT arrivent au Musée : Exposés dans 3 musées en France et en Italie, l'art numérique crypté sera physiquement visible. Et les projets en ce sens se multiplient. (Source).
  • Meta lance son "académie du métavers" : A la conquête de la France (Nice, Paris, Marseille et Lyon pour être tout à fait précise) Meta (alias Facebook) formera 20 élèves par ville et par promo. L'école sera gratuite. Nous on a hâte que l’Éducation Nationale contre-attaque avec son grand programme d'apprentissage au numérique et méritocratique. Éducation Nationale si tu nous lis... (Source).
  • Activations marketing et Metaverse : Pourquoi les marques sont-elles présentes dans le Metaverse ? Quels enjeux côté Persona (Cibles) ? Ces activations marketing sont-elles pertinentes pour tous les annonceurs ? (Source).
  • Comment le Metaverse va changer votre lieu de travail : La pandémie a déjà commencé à bouleverser la donne avec le développement du télétravail, des réunions et rendez-vous en visios (...) Cet environnement numérique deviendra-t-il votre futur open space ... 100% virtuel ? (Source).

Virginie Thienard Co-Founder & CEO de MintUp

"Les clés d'hier ouvrent les portes de demain."
Virginie nous livre la genèse de MintUp, premier écosystème décentralisé de collecte de fonds réunissant les marchés traditionnels et le Web 3 avec les NFT.

Avec son équipe, Virginie participe à la démocratisation du Web 3 en créant des passerelles d'un genre nouveau.

Portrait inédit à retrouver sur WagmiTrends.

Si tu aimes notre newsletter, partage-la à ta famille, tes voisins, tes copains, ton pharmacien, ta boulangère, ta fromagère, ta grand-mère (...)  Bref, à tout le monde !
Pour s'abonner c'est ICI

Partager cet article