le wagmi gang

By the way, qui sommes-nous ?
Nous sommes deux femmes, old Millennials, 5 enfants à nous deux.

Nous avons traversé les années 80 et 90, assistés à la montée en puissance de la mondialisation, ses crises pétrolières, écologiques, politiques, observée avec effroi l’avènement du terrorisme, du populisme et du clonage, joué à Tetris, super Nintendo et Sega Mega Drive, écouté Britney Spears, Michael Jackson, roulé nos premières pelles sur un air de la Boom, voyagé dans des voitures sans ceintures, fumé dans les trains et les avions, connu le minitel, les premiers PC et téléphones portables (qui pesaient un bon 4 kilos pour 50 centimètres de long).

Nous avons grandi avec des Baby Boomers qui travaillaient plusieurs décennies au sein de mêmes entreprises y laissant leur santé souvent.

Nous nous sommes émancipées de leurs modèles de carrières, changeant régulièrement de jobs, connus les premiers burn-out des autres, les nôtres, et puis vint le temps de la transformation, de l’éveil, la chrysalide : le Covid.

Un arrêt brutal.

Une prise de conscience.

Une pause existentielle – relative hein !

S’ensuivirent des changements de paradigmes sociétaux : nous passons au présent de l’indicatif.

2022 : sur fond de crises écologique, migratoire, politique, les générations X, Y, Z évoluent, composent, innovent.

Dans leur existence, leurs relations au travail ou sociale, leur mode de communication, leur accès à l’information.

La nouvelle génération créée, s’affranchit des codes, des institutions, se réapproprie sa liberté d’être. De penser.

Dans tout ça et évidemment, la révolution numérique qui s’opère autour de l’ébullition du Web 3.

Nous, on y croit : à l’idéologie inclusive et à la démarche communautaire de décentralisation.

L’engagement et les vocations fleurissent. Wagmi Trends y puise son essence.

Ce Media Libre est le vôtre, celui de vos fratries, ami.es, voisin.es, commerçant.es (…).

Media de proximité et indépendant, Wagmi Trends a pour vocation de décrypter simplement et sans chichis, les tendances numériques qui bouleversent nos existences et celles de nos enfants.

Nous partirons à la rencontre de celles et ceux qui font le Web 3, qui innovent et qui créent, et également de celles et ceux qui s’intéressent, se questionnent et souhaitent comprendre, s’approprier les concepts, les idées et transmettre à leur tour, à leur entourage, à leurs enfants, ces changements numériques de premier plan.

Désormais mères et femmes, face aux frissonnements de l’ère patriarcale (ouf tout arrive !), il est temps d’avancer ensemble, de reconnecter ensemble, de reprendre le pouvoir de notre esprit critique et d’innovation.

Bienvenue dans Wagmi Trends, le Media Grand Public Numérique.