Trends

04/04/2022

Qu'est ce que le Bored Apes Yacht Club ?

Trends

Aujourd'hui je te parle d'un phénomène que tu n'as pas pu éviter : l'invasion des Bored Apes. Tu te souviens de la planète des singes ? Du remake de la planete des singes ? De la suite du remake ? Et ben figure-toi qu'ils ont monté un club, et qu'il sont tous pétés de thunes !

Le BAYC, c'est quoi exactement ?

Le Bored Apes Yacht Club est une collection de 10 000 NFT, des objets de collection numériques uniques adossés à la blockchain Ethereum.

Chaque Bored Ape est unique et généré par un programme à partir de plus de 170 traits possibles, y compris l'expression, les couvre-chefs, les vêtements, etc.

Tous les singes sont uniques, mais certains sont plus rares que d'autres.

La concept BAYC

Les Bored Apes servent également de carte de membre au Yacht Club et donnent accès à des avantages réservés aux membres, dont le premier est l'accès à THE BATHROOM.

Les propriétaires de Apes doivent s’y connecter avec leur wallet Metamask (Nous reviendrons bientôt sur le mode de fonctionnement du wallet dans une prochaine newsletter).

Une feuille de route prévoit des avantages futurs et de nouvelles zones qui pourront être déverrouillés par la communauté.

| Le floor price actuel d'un Bored Ape sur Open Sea (marketplace NFT) est de 108,9 ETH, soit 345 190,13€.*

Soyons clairs, si tu n’as pas ton Ape à 50 ans, tu as clairement loupé ta vie, "la Rolex c’est fini, maintenant c'est le Ape!" (je te laisse trouver la ref ...)

Lorsque que tu as un Bored Ape, tu peux adhérer au Club, et là, je peux te dire que c’est un nouveau monde qui s’ouvre à toi !

Tu te souviens quand tu étais petit.e et que tes parents t’inscrivaient au Club Dorothée ? Tu te souviens quand c’était ton anniversaire et qu’à la fin, dans le générique, il y avait ton prénom ?

Tu as connu ce moment de gloire ultime ? (moi non, ma mère a toujours dit que c’était pourri et inutile).

Et ben quand tu fais partie du BAYC, c’est ton anniversaire tous les jours, voire 3 fois par jour !

Bienvenue au Club !

Lorsque vous achetez un Bored Ape, vous n'achetez pas simplement un avatar ou une œuvre d'art dont la rareté est prouvée.

Vous accédez en tant que membre à un club dont les avantages et les offres augmenteront avec le temps. Votre Bored Ape peut vous servir d'identité numérique ou vous ouvrir des portes (toujours numériques ) comme celle de “The bathroom”.

Cet environnement - accessible aux porteurs d’au moins un Ape - permettra aux membres de la communauté d'y dessiner, écrire (... ) Considérez-le comme une expérimentation artistique de la crypto sphere.

Le BAYC multiplie les initiatives

Le BAYC a lancé le 17 mars l'Ape Coin [APE], et a pour projet de réunir les Crypto Punks, les cool cats et les Apes dans un metaverse (un trailer de dingue pour annoncer la sortie de ce projet a d'ailleurs été crée à cette occasion, on vous laisse le découvrir !)

Tirage au sort

Enfin, si tu es un.e habitué.e des tirages au sort des éditions limitées Adidas, il ne t'aura pas échappé qu’ils se sont alliés avec les BAYC pour un tirage au sort "into the metaverse” qui aura lieu le 6 avril à 17h.

Je préfère te prévenir, si tu ne t’es pas inscrit.e avant le 4 à 16H c’est dead. Tiens ! en numérologie ça fait 04/04 4PM ; je crois que ça veut dire que je vais en gagner un ! Allezzz la !

Bon, je pense que j’ai fait le tour de la question, si tu en as d’autres, n’hésites pas à nous contacter et abonne-toi à notre newsletter pour recevoir toutes les dernières news !

Partager cet article