Wagmi Trends s’associe à l’accélérateur Allianz

Pour comprendre notre collaboration encore faut-il appréhender la mission de l’accélérateur Allianz.

L’accélérateur Allianz soutient les start-ups innovantes aussi bien françaises que internationales, et ce, dans leur phase de croissance (scale-up in english) en leur proposant un programme d’accélération de 5 mois.

Bien que « corporate », l’accélérateur Allianz s’inspire de modèles américains qui placent la startup au cœur de l’accélération. Il agit principalement sur 3 axes :
La levée de fonds, le développement business et l’international.

Profondément humain, il met toujours les femmes et les hommes au cœur de sa démarche.

L’accélérateur Allianz est un « défricheur ». Il identifie les tendances et imagine des synergies avec les métiers d’Allianz. Il a notamment été l’un des premiers à s’intéresser aux crypto-monnaies, avec l’accélération de Ledger en 2016.

En 6 ans, 58 start-ups ont été accélérées, soit une valeur cumulée de plus de 3 milliards d’Euros et plus de 600 millions d’Euros levés.

A la recherche de cas d’usage où le web 3 apporterait une réelle valeur ajoutée, l’accélérateur Allianz se place comme précurseur en se lançant dans le web 3.

A noter enfin, Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz, est par ailleurs cofondateur de NFT Factory et très impliqué dans le web 3.

Défricher, innover, transmettre, accompagner sont des objectifs communs que partagent Wagmi Trends et l’accélérateur Allianz.

Pour plus d’infos sur le programme, c’est par ici : Site web | Twitter | Linkedin