WAGMI DOers

02/09/2022

Joël GIROD

DG @La Diversité du Cinéma Français (La DCF) & @KlapCoin

Tu te demandes ce qu'est la DCF (ça tombe bien, tout va t'être expliqué) ? C'est une alternative inédite franco-française (#cocorico) aux financements classiques qui œuvre - autrement - au développement de créations audiovisuelles.

Pourquoi la DCF a-t-elle été créée ? Pour promouvoir de nouveaux talents de façon plus agile tout en restant en phase avec la nouvelle génération artistique et les attentes du grand public.

Dans cet épisode étoffé et riche, tu découvriras Joël, passionné, et habité par cette mission singulière. Pédagogue, il nous expliquera tout : du système de production, en passant par la distribution, l'organisation d'une ICO et l'enjeu de la préservation des œuvres audiovisuelles ainsi que le rôle du public. En résumé : la naissance de la décentralisation du 7ème art.

Parce que Wagmi Trends est le Media généraliste Web 3 proche des gens, tu connaitras également Joël sous d'autres aspects : ses goûts littéraires, cinématographiques, musicaux. Puisque derrière chaque innovation technologique, se cachent des femmes et des hommes de talent dont progressivement, tu intègreras la portée et l'utilité de leurs projets.

Enfin, comme le résume justement Claude Lelouch, parrain et président d'honneur de la DCF : « L'important n'est pas de voir grand ou petit mais de voir loin. »

C'est ainsi que la DCF, via l'essence et l'idéologie du Web 3, compte réinventer la façon de produire des œuvres aux côtés de nouveaux talents.

Partager cet article